Certains animaux comme le chien, le chat et autres ne présentent pratiquement aucun danger pour l’homme. Ce n’est cependant pas le cas de tous les animaux. Certains représentent une véritable menace pour l’être humain et sont à la base de nombreuses morts chaque année. Quelles sont donc ces bêtes et bestioles qui menacent le bien-être de l’homme ?

Les petits animaux qui menacent l’existence de l’homme

Le danger que présente un animal ne dépend ni de sa taille ni de sa morphologie. Même les plus petits animaux sont susceptibles de créer des dommages à l’homme. C’est le cas du moustique qui est responsable de plusieurs maladies mortelles pour l’homme comme le paludisme qui est à la base de plus de 600 000 morts chaque année. Vous avez également le schistosome qui est le plus dangereux ver au monde. Il cause plus de 280 000 décès par an, surtout en Afrique. Le serpent : un reptile qui provoque de nombreuses morts chaque année. La morsure de certains serpents est dangereuse à tel point que vous succombez dans les minutes qui suivent. Le scorpion aussi fait partir de cette liste d’animaux à craindre.LE COBRA

La catégorie des grands animaux dangereux

En dehors des petits animaux, certains de grande taille terrorisent aussi l’homme. Dans ce lot, vous avez les crocodiles. On distingue 13 espèces de crocodiles dont les plus dangereux sont le crocodile du Nil et le crocodile marin. Leur morsure est d’une puissance incroyable. Quant à l’éléphant, c’est un animal qui n’est généralement pas agressif. Cependant lorsqu’il se met en furie, il devient excessivement dangereux. Rien qu’en Inde, on compte plus de 200 décès par ans, dus aux éléphants. L’hippopotame. Très rependu au monde, il attaque rarement l’homme. Par contre, lorsque ce dernier tente d’empiéter sur son territoire, l’hippopotame peut se montrer particulièrement dangereux. Enfin, se sont là quelques animaux les plus meurtriers pour l’homme. Il est donc important de se méfier d’eux.