Dans les articles de mode, les chaussures, les sacs et les habits ont chacun un rôle fonctionnel. Les bijoux représentent beaucoup plus pour les femmes, il symbolise la personnalité et le style d’une personne. Le style du bijou définit le caractère du propriétaire, par exemple, les femmes discrètes ont tendance à porter des accessoires peu remarqués et c’est ainsi. À chaque événement, il faut aussi connaître les accessoires adéquats, les bijoux joyaux qu’il faut porter, quel le collier, quel bracelet, quelles boucles. Cette fois, nous n’allons parler que de collier : quels genre de collier choisir pour chaque événement.

L’accessoire convenant aux soirées classiques

Le collier est un élément qui revêt une très grande importance et dont le choix requiert une attention particulière. Quel que soit le type de collier que vous avez choisi, il doit s’accorder avec l’ensemble de la tenue. Dans le meilleur des cas, le collier doit rehausser la tenue d’une manière à devenir la pièce maîtresse. Pour vous guider dans votre choix, n’hésitez pas à visiter atelierdudiamant. Une robe pailletée, une robe classique, un chemisier, chaque tenue doit avoir un collier qui la mette en valeur. Pour un haut avec un décolleté plongeant, un collier fin avec un pendentif plus imposant attirera tous les regards vers vous. Si la robe est un peu sexy, et que la tenue laisse apparaître votre silhouette, un bijou fantaisie peut faire l’affaire, qu’il soit volumineux ou discret.

Les bijoux à mettre pour les événements exceptionnels

L’importance du port de bijou grandit lors d’un événement exceptionnel comme le mariage. Pour la mariée comme pour les invités, le collier à porter doit refléter le moment à honorer. Là aussi, les accessoires doivent aussi être en harmonie avec la robe. Si vous mettez un décolleté sans bretelle,  évitez les bijoux très élaborés, un beau collier fin avec une petite pierre vous ira. Une robe à dos nu n’a pas besoin de beaucoup d’accessoires, mais on peut quand même l’habiller avec un bijou de dos ou un collier au ras du cou. La couleur de la robe est importante. Pour une robe de couleur blanche immaculée, optez pour des métaux brillants par exemple l’or blanc, l’argent ou le platine. Pour une robe ivoire, le mieux est de choisir un collier en or, car il mettra en valeur la couleur de votre robe.

Choisissez votre collier en fonction de votre morphologie

Tout accessoire dépend de la morphologie de la personne qui le porte. Lorsqu’on a une silhouette en V, optez pour des sautoirs qui s’arrêtent au nombril, c’est aussi l’accessoire idéal pour une silhouette élancée. Contrairement aux silhouettes en A, les colliers avec un gros pendentif vont bien habiller la poitrine. Un collier fin posé sur le dos est tellement féminin pour ce type de morphologie. Les silhouettes en O, les bijoux sont assez importants. Les accessoires visibles iront pour les femmes qui ont des rondeurs. Les bijoux hors du commun tels que les pierres étincelantes ou plus visibles. Les colliers avec des motifs géométriques iront très bien. Mais il faut quand même faire attention aux bijoux qui ne seront pas en combinaison avec votre morphologie, pour le coup plus court, on doit éviter les chokers ou colliers de chien. Si vous avez de la poitrine, il est déconseillé de mettre les longs sautoirs simples, car ce collier va se promener du côté à l’autre de la silhouette.